Aide aux Aidants de la Presqu’île

Actualités

Vous accompagnez un proche atteint de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés ?

Le CCAS de la ville de Lège-Cap Ferret avec l’Association « Ne m’oubliez pas » , la Plateforme Territoriale d’Appui, et l’ADMR  peuvent vous apporter un soutien à long terme.

Aider un proche, c’est l’accompagner sans s’épuiser

L’objectif premier est de permettre aux aidants de lutter contre l’isolement et favoriser le lien social.

› Echanger

› Partager, s’informer

› Prendre soin de soi

› Prévenir

Les actions mises en place :

› Groupes de paroles qui permettent de créer un espace où les aidants puissent cheminer, se questionner et analyser leur situation avec l’aide d’un professionnel

› Accompagner les aidants dans leur projet de maintien à domicile, les sensibiliser à prendre soin d’eux-mêmes et de leur santé

› Proposer la possibilité d’avoir un relais à domicile pour leur permettre de participer aux temps d’échange

Mais aussi pour le patient, profiter d’un professionnel à son domicile, formé spécifiquement

L’intégralité de l’action est financée par la conférence des financeurs* de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées du Département de la Gironde. La séance et la prise en charge au domicile par l’ADMR sont entièrement gratuites pour les aidants (hors frais d’adhésion fixés à 10€/an)

Pour renseignements et inscriptions,

contactez le CCAS au 05.57.56.40.55

*Les financeurs et partenaires :

Restez connecté(e)

Restez informé, inscrivez-vous à notre lettre d’information, je m’inscris !