COVID 19 : informations au 20 août

COVID 19 : Tous engagés pour casser les chaines de transmission du virus

Face aux signaux de reprise de la pandémie à l’échelle nationale et à l’identification de cas positifs sur la commune, la Ville de Lège-Cap Ferret poursuit son engagement afin de casser les chaînes de transmission du virus, aux côtés des acteurs publics.

Poursuite des dépistages généralisés

Elle renforce sa campagne de dépistage : 570 tests ont été réalisés les 18 et 19 août matins sur les marchés du Cap Ferret puis de Claouey.  Près de 2 000 personnes ont ainsi bénéficié de tests gratuits sur la commune depuis le 23 juillet. Le laboratoire assure les prélèvements et l’annonce des résultats, les autorités sanitaires prennent en charge le suivi des cas positifs et effectuent le « traçing » des cas contacts, dans un contexte de forte sollicitation. Les prochaines dates sont en cours de calage et seront communiqués sous 48h.

Ces dépistages locaux permettent à de nombreux établissements privés volontaires de faire tester leur personnel dans des délais très courts, afin qu’ils puissent adapter leur activité à la situation sanitaire. A ce jour, l’ARS a identifié un cluster dans un établissement de la commune. La Ville suit de très près la situation en collaboration étroite avec les autorités sanitaires.

Renforcement des mesures de prévention

La Ville complète à compter de ce jour les mesures prises depuis le 13 août :

• Port du masque obligatoire par arrêté municipal dans les centres-bourgs, jusqu’au 31 août. Pour rappel, le port du masque est obligatoire sur : tous les marchés intérieurs et extérieurs, les jetées (Piquey, le Canon, Bélisaire), le centre du Cap Ferret (axe Bélisaire – Boulevard de la Plage – Avenue des Goêlands), les villages ostréicoles.
  • Seuls les spectacles et les animations organisés en extérieur et permettant le strict respect des gestes barrières sont maintenus : filtrage à l’entrée, spectateurs assis à distance, port du masque obligatoire. Les animations du village de l’Herbe sont annulées.
  • Les rencontres sportives impliquant des équipes extérieures à la commune sont reportées, les entrainements internes aux clubs sont maintenus dans le strict respect des protocoles sanitaires (vestiaires et sanitaires non accessibles).
  • Le forum des associations prévu le 6 septembre est reporté.

Face à la crise sanitaire et dans un contexte de fréquentation exceptionnelle, la Ville s’engage pour assurer la sécurité sanitaire  des citoyens. Elle appelle chacun à la responsabilité et au strict respect des gestes barrières.

Pour plus d’informations sur le COVID 19 :

Restez connecté(e)

Restez informé, inscrivez-vous à notre lettre d’information, je m’inscris !