Plages – Votre avis nous intéresse !

Actualités

Les Villes de Lège-Cap Ferret, du Porge et de Lacanau réfléchissent ensemble à la meilleure manière d’accueillir les visiteurs sur leurs plages.

Chaque année, dès les premiers beaux jours, les plages de Gironde accueillent une fréquentation importante. Juste sur ces 5 dernières années, la fréquentation s’est accrue de 10 à 30% sur certaines plages. Cette augmentation est à mettre en relation directe avec les évolutions des modes de vie, des pratiques de plein-air, mais aussi avec l’attractivité de la métropole bordelaise.

Mais face à une fréquentation qui ne cesse de croitre, une pression qui s’accentue sur les secteurs les plus proches de Bordeaux, les communes de Lacanau, du Porge et de Lège Cap Ferret ont souhaité réfléchir ensemble à la meilleure manière de continuer à accueillir en limitant les risques pour les personnes et le milieu naturel.

Pour se projeter ensemble, elles ont souhaité mener cette réflexion en consultant les usagers et les acteurs locaux.

Vos habitudes et vos attentes nous intéressent

RÉPONDRE À L’ENQUÊTE

Restez connecté(e)

Restez informé, inscrivez-vous à notre lettre d’information, je m’inscris !