Jurés d’assises : tirage au sort

Juré d’assises

Un juré est un citoyen tiré au sort sur les listes électorales pour siéger à la cour d’assises. Il participe aux côtés des magistrats professionnels au procès des personnes accusées de crime. Le juré exerce pleinement la fonction de juge. Si vous êtes retenu pour siéger lors d’une session d’assises, vous êtes obligé de le faire sauf s’il y a un motif grave qui vous en empêche. Vous devez respecter certaines obligations. Vous avez droit à des indemnités.

+ d’infos : Cliquez ici

A Lège-Cap Ferret, le tirage au sort préalable à la désignation des jurés pour l’année 2023, aura lieu le lundi 10 mai à 10h00 à la Mairie de Lège-Cap Ferret, Pôle Population/Citoyenneté.

Il sera procédé au tirage au sort de 21 personnes parmi les électeurs de la commune.

Restez connecté(e)

Restez informé, inscrivez-vous à notre lettre d’information, je m’inscris !