RALLUMONS LES ÉTOILES

Vie locale

Dans le cadre de sa politique d’exemplarité environnementale, la Ville de Lège-Cap Ferret participera à l’événement « Le Jour de la Nuit », ce samedi 9 octobre.

A titre expérimental, l’éclairage public ne sera pas allumé dans le quartier du Port de Claouey, afin de permettre à tous de profiter du ciel étoilé grâce aux observations proposées par l’association d’astronomie « la Bételgeuse ».

La Ville se joint à l’événement « Le Jour de la Nuit », organisé partout en France ce samedi 9 octobre. A travers cette manifestation, la Ville vise trois objectifs : réaliser des économies d’énergie, préserver la biodiversité et lutter contre la pollution lumineuse.
Ce samedi soir, l’éclairage public ne sera pas actionné sur le quartier du Port de Claouey, entre la seconde partie de la rue des pastourelles et l’avenue du Port (hors CD 106). L’association d’astronomie Bételgeuse proposera au public des observations gratuites du ciel étoilé, place Bertic, à partir de 21H30
Si la météo est clémente, les participants pourront observer entre autres Jupiter et Saturne, en majesté actuellement.

A l’issue de cet événement, un retour d’expérience sera réalisé avec l’appui du conseil de village de Claouey, pour alimenter la réflexion municipale sur la lutte contre la pollution lumineuse.

Restez connecté(e)

Restez informé, inscrivez-vous à notre lettre d’information, je m’inscris !