Ciné – Conférence : Connaissance du Monde

Rendez-vous organisé par le Calp

le canada

Terre de Grands Espaces
Destination fétiche des amateurs de plein air, le Canada est reconnu pour ses espaces, la richesse et la diversité de son écosystème. Dans ce quatrième film du fier Québécois André Maurice, vous sillonnerez ses provinces et ses saisons, hors des sentiers battus, du Pacifique à l’Atlantique ! De Vancouver en Colombie-Britannique à Montréal au Québec, dans les splendides Rocheuses canadiennes en Alberta et les prairies de la Saskatchewan, aux chutes du Niagara en Ontario et devant les étonnantes marées de la Baie de Fundy au Nouveau-Brunswick, vous vivrez un voyage exceptionnel sur des terres infinies 19 fois plus vastes que la France ! Vous y croiserez celles et ceux qui ont façonné le Canada, des cowboys aux archéologues chasseurs de dinosaures, sans oublier les Premières Nations conjuguant traditions et modernité. Des rencontres qui font réfléchir aux changements climatiques sur notre belle planète bleue… Laissez-vous guider par la passion d’André Maurice pour la nature, à la découverte de l’immense Canada.

Lieux:

• Salle la Halle – 81 avenue de la Mairie à Lège

Date et heure :

• Mercredi 08 avril
  • début de la séance: 14h30

Tarifs :

• Gratuit pour les scolaires
  • Adhérents: 7€
  • Non adhérent: 8€

Restez connecté(e)

Inscrivez-vous à nos services d’informations en ligne pour ne manquer aucun évènement important.