FÊTE DE LA MER DU CANON

Organisateur : Mairie de Lège-Cap Ferret

 

Trois jours de fête avec restauration (ouverture de l’espace restauration à 12h)

Animations musicales

Attractions foraines (du 12 au 15 août)

 

  • Samedi 13 août – JOURNÉE AUTOUR DE LA MER

Régate d’avirons (matin)  – 1er rassemblement depuis 2019 ! Venez partager un moment avec les marins 

Concours d’écaillage (matin)

Régate de voiles traditionnelles (a-midi)

 

  • Dimanche 14 août

Concours de pétanque à 14h30  avec la Boule ferret Capienne , inscription sur place

 

  • Lundi 15 août :

Messe à 10h

Défilé nautique et bénédiction des bateaux à 11h30

Feu d’artifice musical (en direct de Radio Cap Ferret) –  feu d’artifice ANNULÉ

 

CONCERTS 

  • Du 13 au 15 août 2022
  • Le Canon

 

Concert du samedi 13 août 

Les Crogs :

Originaires des vertes Charentes, Les Crogs ont su au fil de ces 20 dernières années, proposer une vision moderne de la musique celte en renouvelant sans cesse le genre. Ces 3 sculpteurs sonore multi-instrumentistes proposent un univers atypique, mélangeant des mélodies d’autrefois aux ambiances world, rock et électro. Assemblant les rythmes puissants de la danse à des compositions dynamiques et festives, les Crogs distillent une émulsion de textures acoustiques, électriques et électro. Gens du spectacle, ils vous embarquent par leurs mélodies dans un monde magique où les cœurs et les corps s’entrainent dans une folle farandole. Une invitation à la danse qui séduit aussi un public beaucoup plus large que les amateurs de fest-noz et autres bals trads… Au fil de leurs pérégrinations, les Crogs ont partagé la scène avec : Mes souliers sont rouges, Merzhin, Les Hurlements de Léo, Armens…

 

 

Concert du DIMANCHE 14 août à 21h30

POLYESTER :

POLYESTER est un groupe de disco de Bordeaux né en 2012 spécialisé dans les reprises DISCO-FUNK des années 70 & 80, parfait pour votre animation disco à bordeaux, Gironde, Aquitaine… Un Show qui vous plongera dans une ambiance festive et communicative, regroupant les plus grands artistes de l’époque tels que Earth Wind & Fire, Abba, Chic, Gloria Gaynor, Michael Jackson, Kool and the Gang… Deux chanteuses et quatre musiciens (basse, batterie, clavier, guitare), au service d’un répertoire festif rendant hommage à cette musique dansante et festive qui transcende les générations et a inspiré de nombreux styles et artistes actuels.

 

Concert du LUNDI 15 AOût à 21h30

GOLDEN PARACHUTE :

Golden Parachute est un groupe Bordelais né en 2012 en format duo. Le groupe a beaucoup évolué et se compose aujourd’hui de 7 musiciens. Après un premier EP sorti en 2015, ils ont enfin sorti en décembre 2018 leur premier album « L’Enfer c’est la terre ». Dans un style Ragga Folk Pirate sur-vitaminé et humoristique, leur spectacle raconte les aventures de l’équipage d’un navire pirate partant en mer aussi déterminé qu’ivre mort, en quête d’une vie meilleure. Un spectacle grotesque et touchant à la fois, ponctué par des voix lyriques et des flows ragga sur de la musique folk et cuivrée, Golden Parachute est un groupe de scène qui fait le show à chaque concert, et ne s’arrêtera pas de si tôt !

 

 

 

Retour à l'agenda

Restez connecté(e)

Restez informé, inscrivez-vous à notre lettre d’information, je m’inscris !