FÊTE DE LA MUSIQUE

 

2020, une fête de la musique différente, solidaire et numérique

Comme le dit le ministère de la culture, « en cette année marquée par l’épidémie de la COVID-19, la manifestation sera inédite…2020 doit célébrer un art populaire qui a aidé un grand nombre de citoyen à traverser plus sereinement le confinement. Plusieurs évènements marqueront les ambitions de la Fête de la musique »

  • Radio France– 5 soirées spéciales sur 3 jours

    19 juin à 21h00Sur France Bleu: retransmission de la soirée Tous ensemble pour la musique. En direct depuis l’Accor Arena (partenariat France TV)
    19-20 -21 juin à 19h00Sur FIP: 3 jours pour fêter toutes les musiques:  best of des sessions d’enregistrement live de Maisons-Laffitte Jazz Festival, journée dédiée au Disquaire Day suivie d’une
    Nuit de la Création
    20 juin – Sur Mouv’à 20h00 : Soirée Hip Hop 100% féminin, en direct, depuis le Studio 104 de la Maison de la radio
    21 juin à partir de 11h00 – “Tout pour la musique” – France Inter investit l’Olympia pour y célébrer la musique (sans public) avec 4 concerts live inédits présentés par Rebecca Manzoni (Pomme à 11h, Louise Attaque à 18h, Katerine à 21h et un DJ Set de Crécy à 22h), rediffusion des meilleurs moments des « soirées pyjama du confinement » avec Stephan Eicher, Louis Chedid, Christine and the Queens, Clara Luciani et Izia, et
    L’atelier fantôme de Vincent Josse en hommage à Christophe.
    21 juin – sur France Musique à 20h00 en direct soirée spéciale réunissant des artistes de musique classique, de comédie musicale et de jazz, avec la participation des musiciens de l’Orchestre National de France dans une première partie, puis ceux de l’Orchestre Philharmonique de Radio France depuis le Studio 104)

  • Dimanche 21 juin :

  • Solidarité

  • De nombreux concerts sont organisés, réservés aux personnels soignants et aux patients dans de nombreux hôpitaux , en France.

  • Nouveauté musicale

  • 21h30 : Jean-Michel Jarre présente « seul ensemble », in concert en réalité virtuelle, depuis son studio. Le concert sera accessible à tous partout en France et dans le monde. Le concert sera retransmis en direct sur les chaines  You Tube du Ministère de la Culture et de Jean-Michel Jarre.
  • Chanter
  • 20h00: tous les musiciens de France, amateurs ou professionnels, qu’ils jouent du jazz, du rock, de la variété etc.. sont invités à interpréter ou réinterpréter « chanson sur ma drôle de vie » de Véronique Sanson. Depuis chez, soi, sur son balcon, à sa fenêtre, dans son jardin, sur les réseaux sociaux, chacune et chacun pourra participer et contribuer à créer une grande fresque musicale. Un tutoriel est mis à disposition sur www.fetedelamusique.fr.
  • Danser
  • 18h00: Le Hall de la chanson organise Le bal ménager pour faire danser chez soi, sur des chansons de Boris Vian (accessible sur la chaîne You Tube du Hall de la chanson). Boris Bergman présentera 5 chansons de Boris Vian qu’il a arrangées et 3 de ses créations inspirées de personnages des romans de Boris Vian pour des chorégraphies originales, créées par des chorégraphes choisis avec la complicité́ de Dominique Boivin.
Retour à l'agenda

Restez connecté(e)

Restez informé, inscrivez-vous à notre lettre d’information, je m’inscris !