Journée internationale des archives

A l'occasion de la journée internationale des archives la ville de lège-Cap Ferret ouvre le portes de la maison des archives
Le mercredi 05 juin 2019 de 10h30 à 16h00
Lieu :  Maison des archives
79 avenue de la Mairie
33950 LEGE-CAP FERRET

JOURNÉE INTERNATIONALE DES ARCHIVES - atelier de calligraphie

À cette occasion, la Ville de Lège-Cap Ferret ouvre les portes de la Maison des archives.

Guidés par Laurence Bucourt, calligraphe plasticienne, partez à la découverte de la calligraphie ! Les deux ateliers, enfant et adulte, permettront de s’initier à l’écriture onciale puis de se l’approprier en réalisant une production personnelle (marques-pages pour les enfants, haïkus pour les adultes).

Cette calligraphie, particulière aux alphabets latins et grecs, se distingue par des lettres aux formes rondes et souples.

*étude des écritures manuscrites anciennes

• Atelier enfant (à partir de 8 ans) de 10h30 à 12h30
  • Atelier adulte de 14h à 16h
  • Groupes limités à 10 personnes maximum - Gratuit