Exposition " vers les dunes:l'auloffée"

La médiathèque de Petit-Piquey vous invite à découvrir une nouvelle exposition, "vers les dunes: l'auloffée.
A partir du 22
06
Cet événement se répète tous les jours de 10h00 à 18h00 depuis le samedi 22 juin 2019 jusqu'au samedi 21 septembre 2019
Lieu :  Médiathèque de Petit-Piquey
1 bis avenue des écoles
Petit-Piquey
33950 LEGE-CAP FERRET

exposition "vers les dunes: l'auloffée"

Mouvement d’un voilier venant au vent, l’auloffée évoque une traversée en mer. Les oeuvres présentées résonnent avec la proximité des dunes ondulantes, vastes ensembles mouvants aussi majestueux qu’énigmatiques. Ces paysages à arpenter paraissent sans frontières. Presque mythiques, ils induisent une circulation des éléments et des personnes. Quel est le potentiel poétique d’un tel contexte géographique ?

À travers les propositions de seize artistes, l’exposition, construite en collaboration avec la commune de Lège-Cap Ferret, déploie en filigrane notre propre condition de voyageurs, nomades heureux ou contraints. Autant d’images suggérées au visiteur qui éprouve une traversée au sens littéral et métaphorique. C’est à lui de franchir l’espace ; celui de la ville, de la côte, des formes, des matières ou des récits suggérés par les artistes.

Seize artistes invités dont quatre oeuvres de la collection de l’Artothèque de Pessac, une de la collection Bernard Magrez et une de la collection Bost/Chambon.

Médiathèque de Petit-Piquey

du 22 juin au 21 septembre.

Vernissage de l'exposition le 22 juin à 12h00 en présence de l'artiste.

VISITE GUIDÉE DE L’EXPOSITION SAMEDI 29 JUIN À 11H

avec la commissaire d’exposition Élise Girardot

Élise Girardot collabore auprès d’artistes pour la production d’expositions ou de textes. Ses projets sont des prétextes narratifs et cherchent à révéler, par les moyens de l’art, les environnements où ils s’implantent.

www.elisegirardot.com

Exposition " vers les dunes:l'auloffée"