Accueil
Accueil Menu

Théâtre jeunesse : l'assiette

Théâtre jeunesse : l'assiette
Alors qu'il navigue sur l'estuaire de la Gironde, l'auteur découvre le paradis perdu de l'enfance de son père...
03
08
Le mercredi 03 août 2016 à partir de 19h00
Culture
Lieu : Salle Culturelle Pauilhac
Médiathèque de Petit Piquey
33950 Lège-Cap Ferret

l'assiette

Théâtre jeunesse

Par Hubert Chaperon.


Un spectacle avec un château, une île, des balustres, des ronces, un enfant dans un bateau, un incendie, des silences, un grand père, des questions, un Suisse, de la vase jusqu'à la taille et d'autres choses …
Un beau jour de la fin de l'été 1995, alors qu'il navigue sur l'estuaire de la Gironde, l'auteur découvre le paradis perdu de l'enfance de son père... C'est une île, un château sur le point de s'effondrer dans les flots...
« À chaque fois en débarquant sur l'île, mon coeur se gonflait d'amour, une sève chaude parcourait mes veines, mon âme avait du désir. C'était une sorte d'attachement rétrospectif et littéraire, où je n'avais rien à perdre puisque
tout était déjà perdu. Revivait en moi, à nouveau, le flux qui courait dans leurs corps, j'en avais hérité de la même façon que l'on hérite de la blondeur ou de la calvitie d'un parent. »

Sur scène, Hubert ranime cette expérience physique et bouleversante du surgissement du passé, tout se joue pour la première fois, là, maintenant, devant vous.

Texte, Interprétation : Hubert Chaperon
Mise en scène : Sonia Millot

Mercredi 3/08 à 19h

Jardins de la médiathèque de Petit Piquey


Renseignements et réservations : 05 56 60 81 78
Entrée gratuite
Public à partir de 11 ans.


Création site Internet mairie