Maison de la famille - Passeurs de mémoire

Les Passeurs de Mémoire partagent leurs souvenirs.
Le samedi 06 février 2016 à partir de 10h30
Rencontre-lecture

Passeurs de Mémoire

Des "passeurs de mémoire" racontent leurs villages et la vie d'autrefois, dévoilent l'âme et les racines d'un pays rural et maritime, déjà touristique, commentent leurs photos, les cartes postales anciennes et les objets de la "malle aux trésors"… Posez vos questions !

Samedi 6 février 2016 à 10h30 >> La vie quotidienne à Lège au siècle dernier : les enfants

C'était le temps de l'école de Lège à 5 classes, de la maternelle au Certificat d'études, de l'école Pauilhac à Petit-Piquey, des photos de classe et de carnaval, du train et des bicyclettes, des fêtes et des bals, des lavoirs et des 1ers téléphones, de l'orange à Noël ou de la chapelle du Four…
Avec Denise Descot, qui a fait toute sa carrière d'institutrice à l'école de Lège, Monique Lanneluc et Nadine Carranza du Four, entre autres !

Samedi 6 février à 10h30
Maison de la Famille, 70 avenue de la Mairie à Lège