Exposition Les Herbettes

Vous allez découvrir un art nouveau qui n'est ni peinture, ni sculpture, rien de ce que vous n'avez déjà vu !
A partir du 21
05
Cet événement se répète tous les jours à partir de 11h00 depuis le samedi 21 mai 2016 jusqu'au samedi 18 juin 2016
Lieu : Salle culturelle Pauilhac - Médiathèque de Petit Piquey
1, avenue des écoles
33950 Lège-Cap Ferret

Exposition : Les Herbettes

Création végétale, tableau floral, oeuvre d'art contemporain ?

Émergeant d'un art nouveau considéré comme « ni peinture, ni sculpture », les Herbettes sont des créations originales difficilement identifiables dans une catégorie artistique précise. Le travail de l'artiste passe en effet successivement par diverses étapes... Une cueillette inspirée et attentive, la composition florale en pleine nature, les diverses prises de vue en lumière naturelle, avant la reproduction de l'oeuvre finale sur toile, grâce au procédé haute définition de la Digigraphie®.
Ces créations végétales artistiques uniques deviennent alors des tableaux d'art moderne, intemporels et d'une grande sensibilité, issus de l'esprit de l'artiste François Maurisse (exflorateur®), plasticien de notre mère nature et designer en haute couture végétale...

Qu'est-ce qu'un exflorateur ?

fmaurisse

L'exflorateur® est un semi-nomade. Il arpente la nature, guidé par son désir de découverte et de rencontre avec Dame nature. Il prend le temps d'observer ce que les autres ne voient pas. Ce que vous ne sentez pas, lui le perçoit. C'est un "explorateur-botaniste", ce bagage il l'a acquis lors ces expéditions, et de sa vie en forêt primaire.

Du samedi 21 mai au samedi 18 juin

Salle culturelle Pauilhac - Médiathèque de Petit Piquey