Projection du film documentaire Quartz

Quartz ou l'histoire plus ou moins mouvementée d'un grain de sable ! En présence du réalisateur
Le vendredi 04 novembre 2016 de 20h30 à 23h00
Evènement
Lieu : Salle de La Halle
Avenue de la Mairie
33950 Lège-Cap Ferret

Quartz ou l'histoire plus ou moins mouvementée d'un grain de sable

En présence du réalisateur Patrick Glotin

mois film documentaire
Projection

Documentaire de 52 minutes

À travers l'histoire du voyage d'un grain de sable échoué sur la côte atlantique et poussé par le vent de Noroît, de la plage vers la frange forestière, en passant par la dune blanche et la dune grise, c'est une multitude d'écosystèmes que l'on rencontre, constitués d'espèces adaptées souvent de façon spectaculaire à la sécheresse et à la proximité de l'océan. Traité sous la forme d'une histoire vécue par le grain de sable (un film entre documentaire et fiction), ce film propose aussi une vision positive de l'action de l'homme pour coexister avec la nature, une vision à contre-courant. Puisque les dunes modernes sont une idée de l'homme.

Vendredi 4/11 à 20h30

La Halle - Avenue de la Mairie, Lège