Exposition : Trait d'Humour

"Trait d'Humour" ou les filiations entre l'art contemporain et la BD co-écrite avec le Frac Aquitaine !
A partir du 23
06
Cet événement se répète tous les jours de 18h30 à 18h00 depuis le vendredi 23 juin 2017 jusqu'au samedi 16 septembre 2017
Lieu : Salle culturelle Pauilhac
1 bis avenue des Écoles
33950 LEGE-CAP FERRET

trait d'humour : une exposition coécrite avec le FRAC Aquitaine

Exposition

Trait d'humour s'inscrit dans le programme Comics de répétition - Les filiations entre l'art contemporain et la bande dessinée initié par le FRAC (Fond Régional d'Art Contemporain) Aquitaine avec La Mauvaise Réputation, la médiathèque de Lège-Cap Ferret, Pollen, Les Requins Marteaux, SNCF Gares & Connexions et Spacejunk.

Les relations nouées entre art contemporain et bande dessinée sont au coeur de l'exposition Trait d'humour. Ainsi, la ligne claire, la séquence, le burlesque, la figure humaine fantasmée ou déguisée dénonçant par ce biais des comportements sociaux ou stigmatisant certaines absurdités, ponctuent l'exposition, qui réunit une centaine d'oeuvres de la collection du FRAC Aquitaine, dont des acquisitions récentes.

Commissariat : Service culturel de la mairie de Lège-Cap Ferret et FRAC Aquitaine.
Artistes : Caroline Achaintre, Marie Angeletti, Serge Comte, Frédéric Duprat, Suzanne Husky, Arnaud Labelle- Rojoux, Sophie Lamm, Genet Mayor, Présence Panchounette, Alain Séchas.

VERNISSAGE
Vendredi 23/06 à 18h30
Visite commentée par une médiatrice du FRAC

Salle culturelle Pauilhac

la visite carte blanche

atelier

Visite scénarisée et imaginée par l'artiste Emilie Fenouillat.

La visite Carte Blanche est une invitation à s'exprimer, à partager et a aiguiser sa curiosité au contact d'une sélection d'oeuvres de l'exposition "Trait d'humour".

En compagnie de l'artiste Emilie Fenouillat, venez cheminer dans l'exposition étape par étape pour observer, émettre des hypothèses, les confronter et les réunir au sol sous forme de carte collective.

Jeudi 13/07 à 10h30

Salle culturelle Pauilhac

Conversation Nomade

Par l'artiste Céline Domengie.

Cette conversation nomade s'appuiera sur les "points de rupture" de l'art moderne et contemporain avec son public. et plus particulièrement sur la persistance de certains préjugés liés à la nature de l'activité artistique, que l'on retrouve par exemple à travers la question : « l'art contemporain demande-t-il du travail ? »

Mardi 01/08 à 19h00

Dans les Jardins de la médiathèque de Petit Piquey

Découverte du dessin et de la peinture

Avec l'artiste Louis Granet

Louis Granet fonde sa pratique artistique sur les liens entre bande dessinée et peinture. L'artiste développe les techniques et les codes appris des "Comics" pour les appliquer sur plusieurs supports. La recherche picturale de Louis Granet, brouillée et particulièrement explicite, laisse une place importante à l'imagination de l'observateur.

Jeudi 10/08 à 10h30

Jeudi 24/08 à 10h30