Alerte météorologique : Orage

Vigilance orange pour la soirée du du 8 juin 2017 à partir de 19h00 jusqu'à 23h00
Publié le jeudi 08 juin 2017

Alerte météorologique : Orage

Vigilance orange pour le phénomène : ORAGES

L'alerte est valable à partir du 8 juin 2017 à partir de 19h00 jusqu' à 23h00 heures locales.

Le phénomène touchera le département de la gironde et en particulier le secteur du bassin d'Arcachon.

Des vents violents pouvant atteindre 100 à 120 km/h voire 130 km/h très ponctuellement, des précipitations intenses mais de courtes durée accompagnées de chutes de grêle et d'impacts de foudre.

Risques :

• Violents orages susceptibles de provoquer localement des dégâts importants
  • Des dégâts importants sont localement à craindre sur l'habitat léger et sur les installations provisoires
  • Des inondations de caves et points bas peuvent se produire très rapidement
  • Quelques départs de feux peuvent être enregistrés en forêt suite à des impacts de foudre non accompagnés de précipitations.

Prenez les précautions d'usage et restez vigilant.