L'archive du mois d'août 2017 !

Venez découvrir les relations étroites qu'entretiennent la presqu'île de Lège-Cap Ferret et la cinéma !
Publié le lundi 31 juillet 2017

Les Archives communales de Lège-Cap Ferret ont pour vocation de conserver les archives publiques, mais aussi des documents privés, uniques et parfois personnels. tous les mois, découvrez un document inédit sur votre commune ! Par son intérêt historique, son aspect esthétique, ou son originalité, ce document témoigne de la mémoire locale.

Lumière sur… LA PRESQU'île et le cinéma

Les petits mouchoirs est certainement le film le plus célèbre de la Presqu'île, avec ses paysages de rêve et sa panoplie de stars. Mais, bien avant le film de Guillaume Canet, la Presqu'île sert déjà de toile de fond au petit ou grand écran.

Ses villages pittoresques, ses dunes de sable attirent les réalisateurs et les productions diverses et variées (films, téléfilms, documentaires, spots publicitaires). De Luc Besson à la Meilleure Boulangerie de France, découvrez quelques pépites cinématographiques connues de tous ou oubliées par certains.

Silence, on tourne…

L'article "La Presqu'île et le cinéma" dans sa totalité à télécharger ici : La Presquîle et le cinéma

Les archives

La consultation publique
Sophie Rolland et Aurélie Dambrun vous accueillent :
  • du lundi au vendredi de 14h à 17h.

Contact :

79 avenue de la Mairie à Lège