Collecte d'archives relatives à la première guerre mondiale

Dans le cadre des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale, les Archives municipales de Lège-Cap Ferret préparent une grande exposition pour novembre 2018.
Publié le mercredi 11 octobre 2017

Collecte d'archives relatives à la première guerre mondiale

Nous lançons une grande opération de collecte d'archives relatives à ce conflit, sur le front comme à l'arrière, pendant les années de conflit ou dans l'immédiat après-guerre.

Nous faisons appel à vos archives familiales de la Grande Guerre, si vous en détenez (journaux intimes, lettres, livrets militaires, photographies, cartes postales, uniformes, objets de tranchée etc.).

Vous pouvez participer à la valorisation de l'histoire et de la mémoire de Lège-Cap Ferret en enrichissant de vos documents les archives municipales. Trois possibilités s'offrent à vous :

1. Le prêt pour exposition : vous pouvez nous confier vos archives le temps de l'exposition, et elles vous seront restituées immédiatement après ;

2. Le prêt pour numérisation : vos archives seront numérisées, puis vous conserverez l'original tandis que nous garderons la copie numérique ;

3. Le don : vous pouvez nous confier vos archives de manière définitive et irrévocable.

Services des archives municipales

Sophie ROLLAND