AVIS D’ENQUETE PUBLIQUE
Concession de plages sur le littoral de la commune de LEGE-CAP-FERRET
Publié le mercredi 25 octobre 2017

Concession de plages sur le littoral de la commune de LEGE-CAP-FERRET

Une enquête publique est prescrite du lundi 06 novembre 2017 au mercredi 06 décembre 2017 inclus afin de recueillir l'avis du public sur la demande de concession de plages naturelles, pour une durée de 12 ans, sur un linéaire de 1110 m du littoral de la commune de Lège-Cap-Ferret, concernant 4 plages océanes et 3 plages intra-bassin.
Le demandeur de la concession est : La Mairie de Lège-Cap-Ferret 79 avenue de la mairie -33 950 Lège-Cap-Ferret. Les informations relatives au projet peuvent être demandées auprès de Mme Aurélie DELABRE tél : 05.56.03.84.00.
Pendant la durée de l'enquête, le dossier d'enquête sera mis à disposition du public à la Mairie de Lège- Cap-Ferret aux jours et heures habituels d'ouverture au public. Il sera également consultable sur le site internet de la Préfecture de la Gironde www.gironde.gouv.fr, rubriques « publications », « publications légales », « enquêtes-publiques ».
Un accès gratuit au dossier sera ouvert au public sur le poste informatique situé dans le hall de la cité administrative à l'accueil DDTM - 2 rue Jules Ferry à Bordeaux.
Le public pourra faire part de ses observations sur le registre d'enquête mis à disposition à la mairie de Lège-Cap-Ferret. Il pourra également les transmettre par mail à l'adresse suivante : ddtmspe2@gironde.gouv.fr en veillant à identifier l'objet de l'enquête ou par courrier adressé à la Mairie de Lège-Cap-Ferret, à l'attention du commissaire enquêteur.

Le commissaire enquêteur M. Marc JAKUBOWSKI, Docteur en Géochimie, se tiendra à la disposition du public à la Mairie de Lège-Cap-Ferret pour recevoir ses observations :

• lundi 06 novembre 2017 de 09h00 à 12h00
  • mardi 21 novembre 2017 de 09h00 à 12h00
  • lundi 27 novembre 2017 de 09h00 à 12h00
  • mercredi 06 décembre 2017 de 09h00 à 12h00

A la fin de l'enquête, copie du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur seront tenues à la disposition du public à la Mairie de Lège-Cap-Ferret et à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer service des procédures environnementales, 2 rue Jules Ferry Bordeaux ainsi que sur le site internet de la Préfecture: www.gironde.gouv.fr

Le Préfet de la Région Nouvelle-Aquitaine, Préfet de la Gironde est compétent pour statuer sur la demande de concession.