SIVU

79, Avenue de la Libération
33680 LACANAU
Tél :  05 56 03 83 03

Le Syndicat à vocation unique (SIVU) a été créé pour la surveillance des plages et des lacs du littoral Girondin.

Composition:

Le Syndicat est un établissement public de coopération intercommunale entre 13 communes:
Arcachon, Carcans-Maubuisson, Grayan-L'Hopital, Hourtin, Lacanau-Océan, La Teste-de-Buch, Lège-Cap Ferret, Le Porge, Naujac-sur-Mer, Soulac-sur-Mer, Vendays-Montalivet, Vensac et le Verdon-sur-Mer.

Organisation:

Le SIVU est administré par un bureau qui est relayé par des commissions techniques.
Le Bureau est composé de 6 membres et est présidé par Laurent PEYRONDET, Maire de Lacanau.

Compétences:

Le SIVU a pour objet de conduire toute action visant à faciliter la compétence de surveillance des plages ou lacs, exercée par chacune des communes membres.

Recrutement:

Le SIVU recrute les sauveteurs-nautiques pour la saison estivale 2018.

Conditions de recrutement :

Vous êtes titulaire des diplômes suivants, ou en cours de validité :

• BEESAN ou BNSSA ( révision quinquennale effectuée )
  • PSE 2 ( révision effectuée)
  • Permis de conduire VL obligatoire et embarcations à moteur-permis mer souhait
  • Être majeur (émancipation non acceptée)

Stage de sélection :

Un stage de sélection sera programmé pour l'ensemble des sauveteurs aquatiques au Centre AZUREVA de Lacanau

pour postuler :

Vous souhaitez compléter ou modifier cette fiche, contactez-nous.