Relais d’Assistant(e)s Maternel(le)s

Responsable :  Cindy LAMBERT
Adresse :  Pôle petite Enfance "Les Petits pas"
Chemin du Cassieu
33950 Lège-Cap Ferret
Tél :  05 56 82 49 78
Portable :  06 38 30 58 32
Courriel :  ram@legecapferret.fr

Le Relais d’Assistantes Maternelles

Le Relais d’Assistantes Maternelles constitue un lieu d’information et d’échanges et de rencontres ouverts aux parents, aux assistantes maternelles et aux enfants qu’elles accueillent.
Les parents et les futurs parents peuvent y recevoir gratuitement des conseils et des informations sur l’ensemble des modes d’accueil et plus spécifiquement sur les assistantes maternelles du particulier employeur.
Le RAM délivre, pour les parents et les professionnels, une information générale en matière de droit du travail. Il sensibilise les parents sur leur rôle d’employeur (Convention collective, contrat de travail, etc…). Il délivre une information sur la profession d’assistante maternelle (statuts, droits et obligations, convention collective nationale, etc...).
Le RAM offre également un cadre de rencontres et d’échanges des pratiques professionnelles. Des temps collectifs et des activités d’éveil sont organisés pour les enfants accueillis chez les assistantes maternelles du particulier employeur sur inscription auprès de l’animatrice du Relais.
Le Relais tient à disposition des familles, la liste des assistantes maternelles du particulier employeur exerçant sur la commune, établie par le Conseil Départemental de la Gironde.
Afin de pouvoir proposer ce service à l’ensemble des familles et des professionnelles de la commune, le Ram de Lège-Cap Ferret est organisé en deux lieux de la presqu’ile à savoir, à Lège et au Cap Ferret selon le planning suivant :

Horaires d’ouverture.

• Les ateliers d'éveil pour les enfants et les assistantes maternelles
    Au Cap Ferret, le lundi de 10h à 11h30
    A Lège bourg, le mercredi de 9h30 à 11h30
  • Les permanences téléphoniques et d'accueil
    Au Cap Ferret, le lundi de 12h à 14h15 sur rendez-vous
    A Lège bourg, le lundi de 13h à 14h15 sur rendez-vous, puis de 14h45 à 17h30
                            le mardi de 8h45 à 17h30
                            le mercredi de 12h à 17h30
                            le jeudi de 8h30 à 14h45

L’animatrice se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Mail: ram@legecapferret.fr

Vous souhaitez compléter ou modifier cette fiche, contactez-nous.