Accueil
Accueil Menu

Restauration scolaire

Restauration scolaire
Un service de restauration est proposé 4 jours par semaine dans les écoles élémentaires et maternelles de la commune.
Ce service est aussi assuré pour les accueils de loisirs du mercredi.
­

­Les repas, fournis par la Sogérès, pour les écoles maternelles et primaires, ainsi que pour les accueils de loisirs, sont préparés par le personnel municipal mis en place.

Un travail important est fait au niveau des recettes avec une recherche permanente du goût et de la saveur. Malgré le nombre d'enfants qui fréquentent chaque jour les restaurants scolaires de la commune, les menus proposés sont toujours synonymes de qualité. Ils allient la restauration traditionnelle à la restauration collective.

NOUVEAU: Consultez en ligne le menu de votre enfant

à partir de votre smartphone, en flashant le QR Code ci-dessous :

Image1
Procédure d'installation de l'application smartphone


ou en cliquant sur le lien suivant: http//lege-cap-ferret.votreextranet.fr

Nouveau contrat avec SOGERES en 2015

des produits responsables et des viandes « label rouge » pour nos enfants !

La commune a signé un nouveau contrat avec la société SOGERES et a voulu mettre l'accent sur les nouveaux produits proposés. Des crudités et des fruits locaux et de saison, des viandes label rouge (Charolais pour le bœuf), des assaisonnements et des desserts « maison » se retrouveront dans les assiettes de nos élèves ! Des produits issus des filières courtes ou locales sont ainsi proposés pour favoriser les achats responsables.

L'offre retenue permet aussi de présenter à nos enfants des recettes « tradition, nature ou découverte » permettant de gouter des recettes originales !

ANIMATIONS SOGERES

- Le Petit Journal de la Commission

Période de novembre et décembre: cliquez ici

Allergies alimentaires

En cas d'allergie alimentaire, il appartient aux familles de prendre contact avec le service Affaires Scolaires de la mairie pour mettre en place une Procédure d'Accueil Individualisé et éventuellement un "panier repas".


Création site Internet mairie