Les loisirs Ados

Les loisirs ados sont des activités organisées par la mairie de Lège-Cap Ferret pendant les vacances scolaires.

Les loisirs ados s'adressent en priorité aux jeunes à partir du collège pour les vacances de Toussaint, de Février, d'Hiver et d'été.

Cet accueil permet aux permet de pratiquer des activités sportives, de pleine nature, culturelles et artistiques.

Il s'agit d'activités et de sorties organisées par l'équipe d'animation dans le respect des envies et des choix des jeunes.

Informations pratiques :

Pour les vacances (sauf l'été) , l'accueil des loisirs ados fonctionne soit en journée complète, soit en demie-journée. Pour les vacances d'été l'accueil ne fonctionne qu'en journée complète.

Pour les activités à la journée, les repas (compris dans le tarif journalier) seront pris à l'accueil de loisirs "L'écureuil" à Claouey. Possibilité d'être remplacé par un pique-nique.

Un service de ramassage gratuit est disponible pour tous les ados de la commune, sauf village de Lège.

Toute inscription ne sera possible que si le Compte Famille est positif.

Pour consulter le planning des vacances de d'Hiver: disponible début février 2018

Tarifs :

Les tarifs de l'accueil périscolaire sont calculés en fonction de votre quotient familial, et varient donc de 3.55€ à 14.80€ par jour et de 2.50€ à 10.30€ pour une demi-journée.

Pour connaitre le tarif qui vous incombe, vous pouvez vous rendre sur votre compte famille en cliquant sur le lien ci-dessous

Si vous ne connaissez pas vos identifiants et / ou vos mots de passe, vous pouvez contacter la Maison de la Famille au 05.56.03.80.51

Journée-type :

• Accueil des jeunes de 9h30 à 10h à l'accueil périscolaire de Lège Bourg
  • 10h-10h15 : Présentation de la journée
  • 10h15-12h : Activités
  • 12h-13h : Repas à l'alsh de Claouey
  • De 12h30 à 14h: Arrivée des jeunes en ½ journée (horaires suivant les activités de l'après midi)
  • Activités
  • Retour entre 16h30 et 17h à l'accueil périscolaire de Lège Bourg
  • 17h: Départ des enfants utilisant le ramassage
  • Accueil possible jusqu'à 17h30

Pour tout renseignement et inscriptions :

MAISON DE LA FAMILLE

70 Avenue de la mairie
33950 LEGE-CAP FERRET

Tel :05.56.03.80.51
Mail : maisondelafamille@legecapferret.fr

Les loisirs Ados

Les inscriptions pour les périodes de vacances débutent après chaque période de vacances.

Vacances d'Hiver: début des inscriptions le 3 mars

Vacances de Printemps: début des inscriptions le 6 mars 2017