Cap Ferret Music Festival

La musique, à Lège-Cap Ferret, a pris depuis 2011 un autre envol. Le Cap Ferret Music Festival et le Cap Ferret Music Open sont les deux grands moments de découverte et d'émerveillement musicaux.

Le Festival

Le Cap Ferret Music Festival a été créé en 2011. Né d’une rencontre, celle d’ Hélène Berger, pianiste concertiste amoureuse de la presqu’ile, et Michel Sammarcelli, Maire de Lège-Cap Ferret.

Le Cap Ferret Music Festival est une manifestation incontournable et unique en son genre : durant une semaine, de la conche du Mimbeau à la plage de Claouey, la Presqu’île accueille tous les soirs, des artistes internationaux dans les plus beaux endroits du territoire.

Le festival s’articule autour de plusieurs rendez-vous :

• L’Académie : lieu de transmission par excellence. Elle prend place dans les locaux de l’école élémentaire du Cap Ferret et tous les artistes qui constituent la programmation du festival en sont les professeurs. Master classes ou ateliers, tous les niveaux sont accueillis au sein de cette l’Académie.
  • Les Concerts Révélations : tous les jours à 18h à la Chapelle de L’Herbe. Ces concerts permettent de découvrir les futurs grands concertistes, choisis parmi les élèves de l’Académie et lauréats de grands tournois internationaux de musique pour certains.
  • Les Grands Concerts : tous les soirs à 21h dans un lieu différent de la Presqu’ile. De la conche du Mimbeau à la plage de Claouey, en passant par la Pointe aux Chevaux, les plus beaux endroits de la commune accueillent les grands musicien.
  • Directrice artistique : Hélène Berger

SAMEDI 6 JUILLET: concert d'ouverture au mimbeau