Pôle animation

Créé en janvier 2012, le pôle animation de la Mairie de Lège-Cap Ferret est l'interlocuteur de tout organisateur de manifestation sur la Presqu'île, mais aussi porteur d'évènements tout au long de l'année.

Situés dans les locaux de la mairie de Lège, le pôle animation est ouvert au public de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 du lundi au vendredi. Frédérique et Nathalie sont en liaison permanente avec les associations, clubs sportifs et porteurs de projets évènementiels dans le but d'optimiser, rendre lisibles et mettre en valeur ces différents rendez-vous.

La programmation évènementielle de la Presqu'île, ce sont :

• Les Fêtes dans les villages : Fête de la Saint Blaise, les Fêtes de l'été avec la Fête de la Musique, la Fête de Lège, Boulevard en Fête au Cap Ferret, Fête de la Presqu'île, Fête de la Mer et Fête du village de l'Herbe.
  • Le Mois de la Nature : balades, observations, ateliers, rencontres… près de 70 rendez-vous pour découvrir le patrimoine naturel de la Presqu'île durant le mois d'avril.
  • Des rendez-vous en plein-air durant la période estivale : concerts, spectacles, cinéma, marchés gastronomiques…un programme riche et varié pour des sorties en famille ou entre amis.
  • Noël sur la Presqu'île : deux semaines de festivités avec des animations destinées aux plus jeunes avec la patinoire, l'arrivée du Père Noël, les ateliers de création… et également des rendez-vous familiaux avec le marché des artistes ou encore le marché gastronomique.
  • Des expositions d'art : la Presqu'île, ses couleurs, ses lumières et ses villages inspirent les artistes qui exposent leurs œuvres durant la période estivale.
  • De grands rassemblements : qu'ils soient sportifs avec le marathon des villages, la foulée des baïnes et les tournois de handball, de tennis et football ou qu'ils soient traditionnels avec la Fête de la Pinasse ou encore les Festivoiles, au fil des ans, ils sont devenus de véritables rendez-vous pour les amateurs du genre.

Tous ces évènements sont annoncés sur le site : onglet "agenda des manifestations" et dans les différentes revues de la Presqu'île.

Plan d'accès : Pôle animation

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble
Pôle animation