A compter du 1er juin 2006, chaque vendeur ou bailleur (professionnel ou particulier) d'un bien immobilier, bâti ou non bâti, situé sur le territoire de Lège-Cap Ferret, devra établir un "état des risques naturels et technologiques" qui devra être annexé à tout type de contrat relatif à une transaction immobilière (location ou vente).
Le dossier concernant la commune a été établi par la préfecture et est consultable à la mairie de Lège-Bourg, en sous-préfecture et préfecture. Il comporte, sous la forme d'une fiche récapitulative, la délimitation des zones exposées et la nature des risques pris en compte, ainsi, le cas échéant, qu'un extrait cartographique du PPR auquel le vendeur ou le bailleur peut se référer.
L'Arrêté préfectoral du 2 février 2006, paru le 13 février 2006 au recueil des actes administratifs de l'Etat dans le département de la Gironde, fixe la liste des communes concernées par l'obligation d'information des acquéreurs et des locataires. Il est complété par la liste des communes couvertes par un PPR.
Pour accéder à ces informations cliquez sur les liens ci-dessous: