ÉCO’BAN – Plateforme de rénovation Energétique

Actualités

La Plateforme de Rénovation Energétique ECO’BAN : un service public de proximité

Qu’est-ce qu’ÉCO’BAN ?

Grâce au soutien de l’ADEME, notre Communauté d’Agglomération a lancé la première plateforme de rénovation énergétique de l’habitat du Bassin depuis 2017.

ÉCO’BAN est un service public, proposant un conseil neutre et gratuit, aux particuliers et artisans du territoire de la COBAN qui souhaiteraient être accompagnés à chaque étape d’un projet de rénovation énergétique (analyse devis, conseils travaux, système de chauffage, informations sur les aides financières existantes).

L’animation de la plateforme ÉCO’BAN est confiée au CREAQ (Centre Régional Ecoénergétique d’AQuitaine), qui assure en partenariat avec la COBAN des permanences régulières dans chaque commune et des animations sur le territoire Bassin d’Arcachon Nord.

ECO’BAN travaille en lien étroit avec les artisans en orientant les particuliers vers les aides financière adaptées à leurs projets et en les accompagnant dans la constitution de dossiers d’aides.

Pourquoi contacter ECO’BAN ?

• Un conseiller m’accompagne pour faciliter mes démarches techniques et financières

• Je bénéficie de solutions de financement et je réduis mes factures d’énergie

• J’agis en faveur de l’environnement en améliorant le confort de vie dans mon logement

• Je valorise mon patrimoine

• Je contribue à l’économie locale

Maintenant réservez directement votre RDV en ligne sur : http://www.ecoban.fr/agenda/

Les prochaines permanences ECO’BAN  se dérouleront sur la commune de Lège-Cap Ferret

le 3ème Jeudi du mois de 13h30 à 17h30 à la Mairie de Lège-Cap Ferret

Vous souhaitez obtenir de plus amples informations ?      Suivez le lien :   Dépliant Eco’Ban

Prochain Rendez-vous ECO’BAN :

Petit-déjeuner artisans – Aides financières en rénovation et nouvelles règles à venir en 2021

Mercredi 28 Octobre de 7h à 8h à Lanton (Salle du Lavoir derrière la mairie)

Dominique BEYRAND – Conseiller ECO’BAN

contact@ecoban.fr       05 57 95 09 60 / 06 59 97 93 48

Restez connecté(e)

Restez informé, inscrivez-vous à notre lettre d’information, je m’inscris !