L’Agenda 21 est un programme d’actions écologiques, sociales et économiques pour le XXIème siècle, adopté en 1992 au Sommet de la Terre à Rio.

Il comprend 40 chapitres. Le chapitre 28 appelle les collectivités territoriales à mettre en place un programme d’Agenda 21 à leur échelle avec la nécessité d’intégrer les principes du Développement Durable à partir d’une consultation de la population.

Le but est d’élaborer un Agenda 21 local.

 

L’Agenda 21 vise l’amélioration des politiques publiques locales. « Penser global, agir local ». C’est à la fois un document stratégique et opérationnel. C’est un projet de territoire à long terme qui se décline en programme d’actions soumis à une évaluation régulière.

 

La commune de Lège-Cap Ferret a élaboré l’acte I de son Agenda 21 sur la période 2016-2020. Il est composé de 31 fiches action classées selon des objectifs attendus et répondant à des enjeux majeurs.

Suivez le lien :        SOMMAIRE DE CET AGENda 21

 

Nous entamons actuellement la clôture de cet Acte I.

Il s’agit de dresser le bilan de ces actions en soulignant les réussites et les difficultés rencontrées afin d’élaborer l’Acte II.

L’Acte I ne se termine pas au sens strict du terme. La temporalité de certaines actions était nécessaire dans le cadre d’un plan de développement. Certaines actions se poursuivent et se maintiennent au quotidien.

Restez connecté(e)

Restez informé, inscrivez-vous à notre lettre d’information, je m’inscris !