Inscriptions scolaires 2021/2022

Périodes d’inscriptions

Du lundi 8 FÉVRIER au vendredi 5 mars 2021 inclus

L’inscription se fait en deux temps :

1/ les parents doivent se rendre à LA MAISON DE LA FAMILLE munis de :

– livret de famille

– justificatif de domicile

– dans le cas de couples séparés ou divorcés, une autorisation parentale des deux parents avec copie de la carte d’identité de la personne qui donne l’autorisation.

Pour une première inscription en maternelle :

• Écoles de Claouey et du Cap Ferret : seuls les enfants nés avant le 31 mars 2019 seront inscrits (sous réserve des effectifs de la classe pour les enfants de 2019).

• École maternelle de Lège: seuls les enfants nés en 2018 et avant seront inscrits.

Passage de l’école Maternelle Lège Grande Section au CP à l’Elémentaire de Lège :

–   De la grande section de la maternelle de Lège Bourg à l’Ecole Elémentaire de Lège Bourg : fournir les mêmes documents que pour une première inscription à l’école.

2/ Au vu des documents, la mairie délivre le certificat d’inscription scolaire après signature

Les parents devront retirer le certificat à la Maison de la Famille avant de prendre contact le (la) directeur (trice) d’école avec :

– le certificat d’inscription scolaire

– le livret de famille,

– le carnet de santé de l’enfant,

– un certificat de radiation si l’enfant a déjà été scolarisé dans un autre établissement.

• Contact :

Maison de la Famille , 70 avenue de la Mairie 33950 Lège-Cap Ferret

Tél : 05.56.03.80.51

E-Mail : mf.wd@legecapferret.fr

Restez connecté(e)

Restez informé, inscrivez-vous à notre lettre d’information, je m’inscris !