Lège-Cap Ferret, la petite collection

Lège-Cap Ferret, la petite collection

Lancement de « La petite collection », la collection de livres dédiée à la Presqu’île ! Les trois premiers livrets, illustrés de documents originaux et inédits, vous emmènent à la découverte des Poilus et du patrimoine communal.

Lège-Cap Ferret dans la Grande Guerre

La mairie de Lège-Cap Ferret a saisi l’opportunité du centenaire de la Grande Guerre, en 2018, pour faire vivre le plus largement possible la mémoire de ce conflit.

L’exposition « Lège-Cap Ferret dans la Grande Guerre » mêle petite et grande histoire et vous propose une plongée dans la vie quotidienne des Poilus partis au front et de leurs familles restées sur la Presqu’île.

Grâce au travail réalisé par la Maison des Archives avec les associations d’anciens combattants et aux archives et objets collectés auprès des familles, gardons vivaces le souvenir de cette époque difficile et la mémoire de nos ancêtres.

Un extrait à découvrir ici !

Tarif plein : 8 euros
Tarif réduit : 6 euros (titulaires de la carte de Lège-Cap Ferret)

Les archives du mois 2016 / 2017

Créée en mars 2016, l’archive du mois vous propose de découvrir l’histoire parfois méconnue de notre commune. À travers des cartes postales anciennes ou des plans aquarellés, elle met alors l’accent sur un document exceptionnel, un bâtiment emblématique, un personnage marquant de la Presqu’île…

La lecture de ces archives du mois réveillera sans doute quelques souvenirs passés ou vous donnera envie de mieux connaître notre histoire. En apportant vos témoignages et vos archives familiales à la Maison des Archives, vous pouvez devenir acteur de la mémoire de notre Presqu’île.

Un extrait des archives du mois 2016 à découvrir ici !

Un extrait des archives du mois 2017 à découvrir ici !

Tarif plein : 5 euros
Tarif réduit : 4 euros (titulaires de la carte de Lège-Cap Ferret)

Lieu de vente :

• Maison des archives
  • Médiathèques de Lège et Petit Piquey
  • Possibilité d’envoyer les livrets par courrier postal (voir conditions auprès du service des archives)

Contact :

Restez connecté(e)

Inscrivez-vous à nos services d’informations en ligne pour ne manquer aucun évènement important.