Dépannage sur le réseau d’électricité et rôle du distributeur

Vie locale

 
 
Enedis, anciennement ERDF, est le gestionnaire du réseau électrique en France.
Assurant une mission de service public, il est important de contacter Enedis en cas de problème sur le réseau. Son service d’assistance et de dépannage est disponible 24h/24 et 7j/7 au 09 72 67 50 33.
Ce numéro peut ainsi être utile en cas de demande de dépannage en urgence.
Si vous trouvez un câble électrique sur le sol, il est recommandé ne pas s’y approcher. De plus, en cas de dégât sur les installations électriques de votre commune, il faut le signaler aux équipes de dépannage d’Enedis. Enedis est une filiale à 100% d’EDF.
Cependant, Enedis n’offre pas d’avantage avec EDF par rapport aux autres fournisseurs d’électricité. En effet, comme le rappelle le site Fournisseurs-electricite.com, lors de l’ouverture de son compteur EDF, on parle en réalité du compteur d’électricité d’Enedis, car EDF n’est plus le seul fournisseur d’électricité et les compteurs appartiennent à ENEDIS, qui est le gestionnaire du réseau national de distribution et collabore ainsi avec l’ensemble des fournisseurs de manière impartiale. Mettre en service son compteur est obligatoire lors d’un emménagement pour continuer à bénéficier de l’électricité.
 
Il est également possible de retrouver les coordonnées de tous les acteurs de l’énergie sur l’annuaire Agence-energie.com. Ce site permet aussi d’étudier les rôles de chacun des grands acteurs du marché et les différentes offres des fournisseurs d’énergie.
Retour à la liste des actualités

Restez connecté(e)

Restez informé, inscrivez-vous à notre lettre d’information, je m’inscris !