La situation sanitaire a entraîné une mise entre parenthèses de la vie sociale, culturelle et artistique. Dans l’attente d’une reprise de ces activités sur le terrain, la Ville souhaite entretenir l’élan culturel, en toute liberté et en toute sécurité. C’est pourquoi elle organise un concours ouvert à tous les amateurs.

Le principe est simple: que l’on soit amateur averti ou simple débutant, enfant ou adulte, il s’agit de créer une production artistique.

Faites-nous découvrir votre talent dans les catégories suivantes :  Théâtre, humour, magie, musique, danse, arts du cirque.

Les meilleures vidéos seront retenues et l’ensemble des participants auront la possibilité de se produire sur la scène de la Halle lorsque la reprise de la vie culturelle reprendra.

 

REGLEMENT DU CONCOURS

 

La commune de Lège-Cap Ferret, représentée par le Maire Philippe De Gonneville – 79 avenue de la Mairie – 33950 Lège-Cap Ferret

 

Du 18 novembre au 17 janvier 2021

 

Le concours, libre et gratuit, est ouvert exclusivement aux habitants de la Commune de LEGE-CAP FERRET. Les personnes directement impliquées dans l’organisation du concours ne pourront pas y participer.

 

Vous pouvez participer individuellement, ou collectivement à la réalisation d’une vidéo.

Si vous choisissez une œuvre collective (familiale, amicale, associative, membre du CMJ), veillez à bien respecter les règles imposées par le confinement, il n’est pas question de se regrouper pour produire une œuvre collective (jouez à nouveau d’imagination).

Les participants devront envoyer leur œuvre du 11 novembre à la fin du confinement, soit par courrier électronique, dès le lancement du concours à l’adresse ci-après :

serviceculturel@legecapferret.fr

soit par dépôt direct à la Mairie de Lège sur une clé USB, 79 avenue de la Mairie, 33950 Lège-Cap Ferret.

Les mentions suivantes devront obligatoirement être précisées : prénom, nom, date de naissance, adresse postale, téléphone portable ou fixe, email et le titre de l’œuvre. Le participant est responsable de l’exactitude des informations fournies. Pour les participants mineurs, une autorisation des parents doit être jointe lors de l’envoi.

 

Le format vidéo autorisé  est mp4 ou mov, durée de 2 minutes minimum à 5 minutes maximum, HD, envoi par wetransfer (2 Go) ou wesendit (5Go).

Les œuvres devront nécessairement être personnelles et libres de droit. Le cas échéant si l’œuvre représente des personnes ou des enfants, le participant devra s’assurer d’avoir obtenu leur autorisation écrite qui sera jointe à l’envoi.

 

Le concours sera diffusé via les réseaux suivants: Facebook, presse locale (Sud-Ouest, la dépêche du Bassin, TVBA), mailing Sending Blue.

 

Le participant devra s’assurer que son œuvre ne porte atteinte à quiconque et ne constitue pas un outrage aux bonnes mœurs, ou incite à la réalisation de délits ou crimes ou donne lieu à provocation, discrimination, à la haine ou à la violence.

 

Le participant en s’inscrivant au concours accepte que son œuvre soit diffusée et utilisée librement par la Commune de LEGE-CAP FERRET, sur tous les supports possibles (communication institutionnelle, soirée/ spectacle de restitution du concours).

 

– Alain Bordeloup, adjoint à la Culture et à l’Animation

– Laetitia Guignard, Première adjointe

– Aude Radou, responsable du service culturel

– Florian Ferreira

– Le Jury sera complété de professionnels et de représentants du monde associatif en fonction des œuvres reçues

 

Les membres du jury jugeront indépendamment chacune des œuvres, en leur attribuant une note de 0 à 10 selon les critères suivants:

– originalité de l’œuvre : note de 0 à 5.

– qualité artistique : note de 0 à 5.

Les gagnants seront ceux qui auront obtenu, les notes les plus élevées. En cas d’ex-æquo, le jury délibéra afin de départager les vainqueurs. Chaque gagnant sera averti individuellement et devra pour cela justifier d’une adresse de retour sur la commune. Le jury est souverain. Aucune réclamation ne sera admise.

 

Les résultats seront mis en ligne sur le site internet de la Commune au plus tard le 15 janvier 2021.

Toutefois ces modalités peuvent être modifiées en fonction des conditions du déconfinement. Elles seront précisées au court du mois de décembre 2020.

 

La remise des prix s’effectuera lors de la soirée des talents. La date sera définie ultérieurement en fonction de la reprise de la vie culturelle communale. Les lauréats seront invités à présenter leur création devant des spectateurs. Les frais de déplacement seront à la charge des lauréats.

Les prix décernés seront les suivants:

– 1° prix : abonnement à la Saison culturelle 21/22 et participation à l’ouverture d’un spectacle sur la saison 21/22, accès à l’after show

– 2° prix : abonnement à la Saison culturelle 21/22 et participation à l’ouverture d’un spectacle sur la saison 21/22

-3° prix : abonnement à la Saison culturelle 21/22

 

LA responsabilité de l’organisateur ne pourra être engagée en cas d’éventuel dysfonctionnement du mode de participation. L’organisateur se réserve le droit de contrôler l’exactitude des renseignements fournis par les participants. De surcroît, une modération des œuvres envoyées pourra être réalisée par le jury. Conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la Loi du 6 août 2004, les informations collectées pour participer au concours sont destinées exclusivement à l’organisateur. Par conséquent, les personnes qui souhaiteraient supprimer ces données avant la fin du concours ne pourront plus participer au concours. Les gagnants autorisent expressément l’organisateur à reproduire et  à  publier  gracieusement  sur  tout support, l’identité des gagnants, à savoir leur nom, leur prénom. Cette autorisation est valable pendant 6 mois à compter de l’annonce des gagnants. Tout  participant  au  concours disposera par ailleurs d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des  données  le  concernant sur simple demande écrite  à l’adresse suivante : Mairie de LEGE-CAP FERRET – Service Culture – 79 Avenue de la Mairie – 33950 LEGE-CAP FERRET

 

 

Restez connecté(e)

Restez informé, inscrivez-vous à notre lettre d’information, je m’inscris !