Une programmation variée toute l’année

En été comme en hiver, la ville propose un programme d’animations variées, pour tous les âges et pour tous les goûts. Elle travaille avec les nombreuses associations locales qui contribuent à faire vivre la presqu’île tout au long des saisons.

LES FÊTES DE L’ÉTÉ

VILLAGES EN FÊTE…

Réputés pour leur calme, les villages de la Presqu’île prennent des airs de fête certains soirs. A Lège, fin juin la tradition est à l’honneur avec un marché traditionnel en matinée, un marché artisanal tout au long de la journée et un repas gastronomique avec bal et feu d’artifice en soirée.

L’HUÎTRE REINE DE LA FÊTE…

Musique en plein air, bandas, feux d’artifice, dégustations au bord de l’eau…En été,la Presqu’île et ses villages mettent à l’honneur l’huître et les produits de la mer.

Le premier de ces rendez-vous est « La Fête de la Presqu’île » à Claouey le premier week-end d’août.

Vient ensuite « La Fête de la Mer » au Canon autour du 15 août, trois jours pour rendre hommage à la mer avec bénédiction des bateaux, régates, restauration midi et soir, animations musicales.

Fin août, la fin de l’été approche, « La Fête du village de L’Herbe » est l’occasion d’une dernière rencontre entre estivants et habitants : concours de pétanque, régates, jeux de plage, retraite aux flambeaux et restauration en plein-air midi et soir rythment les deux jours.

LES RENDEZ-VOUS EN PLEIN AIR

Avec les beaux jours, la municipalité investit les plus beaux sites de la Presqu’île pour proposer des rendez-vous festifs.

CONCERTS

En juillet et août, chaque semaine, la ville vous donne rendez-vous pour une soirée musicale. Variétés françaises ou internationales, rock, funk, latino… la programmation est dense et hétéroclite afin de satisfaire le plus grand nombre.

MARCHÉS GOURMANDS

La formule est simple : des producteurs, de grandes tablées et une animation musicale populaire = une soirée gourmande et conviviale au cœur du village.

Des producteurs locaux vous proposent des assiettes dégustation avec entre autres produits, huîtres, canard, porc, fromage de Brebis, pâtisseries, vins… De quoi se concocter un repas complet avec de bons produits du terroir et une manière plus conviviale de rencontrer et d’échanger avec des producteurs passionnés.

CINÉMA EN PLEIN-AIR

Chut ! La lumière s’éteint, le silence s’installe, au loin le bruit de la bobine et sur l’écran une première image apparaît… Vous n’êtes pas dans une salle de cinéma, ni même à la salle « la Halle » à Lège, mais bel et bien en plein-air, sur la plage à Claouey ou sur l’herbe à l’ancienne gare de Lège, décor de vos vacances qui se transforme en véritable salle de cinéma.

 

Découvrez en plus sur les prochaines dates à retenir.

LES FÊTES DE NOËL

Le compte à rebours a commencé, petits et grands sont impatients et se languissent d’ouvrir leurs cadeaux le jour de Noël.

En attendant ce jour, à Lège-Cap Ferret, chacun est invité à partager des moments de convivialité et d’échanges, le tout arrosé d’une note de féerie et de magie autour du Village de Noël de Lège ou du Marché des Artistes de Claouey.

Durant 15 jours, la Presqu’île accueille de nombreuses animations avec une patinoire, un marché des artistes, des ateliers de créations…

Nous  contacter – Service animation :

Restez connecté(e)

Inscrivez-vous à nos services d’informations en ligne pour ne manquer aucun évènement important.