ALERTE : Mails frauduleux vaccination

Actualités

Un mail frauduleux a été adressé à plusieurs habitants de la ville de  Lège-Cap Ferret. L’objet de ce mail comporte la mention : « COVID-19 Vaccin. » Dans le corps de celui-ci, le texte suivant invite les destinataires à cliquer ensuite sur un lien malveillant : « Bonjour, c’est le Maire, je tenais à vous informer que le vaccin contre la COVID-19 est accessible. Plus d’informations sur le lien. »

Alertée par des destinataires de ce mail qui se sont étonnés de recevoir une telle information sous cette forme, la ville de Lège-Cap Ferret vous informe qu’elle n’est pas à l’initiative de cet envoi et incite les habitants à être vigilants devant ce genre de tentative d’hameçonnage, appelée aussi phishing.

Rappelons ici qu’il s’agit d’une technique frauduleuse destinée à leurrer l’internaute pour l’inciter à communiquer des données personnelles (mots de passe, téléphone, coordonnées bancaires)

NE L’OUVREZ SURTOUT PAS, SUPPRIMMEZ-LE

Restez connecté(e)

Restez informé, inscrivez-vous à notre lettre d’information, je m’inscris !