COVID 19- Mesures applicables au 15/12/2020

Actualités

Suite aux dispositions gouvernementales prises au 15 décembre 2020, la municipalité de Lège-Cap Ferret rappelle l’ensemble des nouvelles mesures applicables à ce jour. Dans ce contexte difficile, la Ville assure l’ensemble de ses concitoyens de son entière mobilisation pour concilier sécurité sanitaire et vie locale.

 

 

ACTIVITÉS CULTURELLES ET SPORTIVES

 

L’École Municipale de Musique rouvre ses portes et peut dispenser ses cours individuels à destination des mineurs. Les enseignements collectifs restent dispensés en visio cette semaine, et devraient reprendre à la rentrée. L’École Municipale de Danse pourra rouvrir dès le début janvier.

 

Les activités sportives peuvent reprendre dans les équipements sportifs municipaux

  • En intérieur pour les mineurs, avec encadrement et sans contact, dans le respect des protocoles sanitaires. Les accompagnants sont invités à ne pas entrer dans les structures sauf impérieuse nécessité.
  • Dans les équipements sportifs de plein air, pour les mineurs et les adultes, toujours avec encadrement et sans contact.

 

Dans l’espace public (rues, plages, forets…), les activités individuelles de plein air (vélo, course à pied, surf etc…) sont autorisées, dans la limite de 6 personnes. Les aires de jeux restent ouvertes.

 

Toutes ces activités sont autorisées sans dérogation, jusqu’au couvre-feu établi de 20H à 6h. 

 

FestivitÉs de fin d’annÉe

 

Dans ce contexte particulier, La Ville de Lège-Cap Ferret a tenu à offrir à ses habitants l’esprit de Noël avec la vitrine de Noël à la Maison des archives, la cabane du Père Noël et les illuminations.

 

Les mesures gouvernementales ne permettent malheureusement pas d’organiser les festivités de fin d’année habituelles, comme le marché des Artistes, la Patinoire, le feu d’artifice …

 

Les équipes de la Ville travaillent pour relancer les autres activités associatives, sportives et culturelles dès que le contexte sanitaire et le cadre règlementaire le permettront.

 

SOUTIEN AU COMMERCE LOCAL

 

Pour soutenir les commerces de la commune, la Ville a développé la plateforme en ligne www.mavillemonshopping.fr. Cette rue commerçante en ligne, ouverte 7 jours /7 et 24h/24, regroupe désormais près de 50 boutiques locales. Idéal pour remplir la hotte du père Noël en un clic et si peu de kilomètres…

 

 

 

 

Retour à la liste des actualités

Restez connecté(e)

Restez informé, inscrivez-vous à notre lettre d’information, je m’inscris !