ACTUALITÉS

Vie locale

ACTUALITÉS

Au 12 août 2022

La Préfecture a prolongé l’arrêté d’interdiction aux massifs forestiers jusqu’au lundi 15 août 8h .

  • Les mesures de restriction et de prudence sont maintenues, voir plus bas

 

Par ailleurs, le petit train du Cap Ferret devrait rouvrir lundi, après une période de fermeture due à des problèmes techniques.

 

Au 8 août 2022

La Préfecture a placé la Gironde en Vigilance rouge renforcée jusqu’au jeudi 11 août 2022 minimum, en interdisant notamment l’accès à la foret toute la journée, à l’exception des parkings des places océanes (voir arrêté ci-joint). Cette nouvelle vigilance ne change rien pour notre commune, compte tenu des mesures de prévention qui sont en vigueur depuis lundi 1 aout (pistes cyclables fermées en forêt, interdiction des barbecues, pas de feu d’artifice pour les fêtes).

 

Au 1er aout 2022

La Préfecture de la Gironde a élevé la vigilance feu de forêt au niveau rouge, avec un risque très élevé de 4/5 à compter de ce jour lundi 1er août, jusqu’à nouvel ordre.   Au vu de la sécheresse et des conditions météorologiques, afin de protéger la population et de limiter tout risque d’incendie de forêt :   – La circulation et le stationnement des personnes et des véhicules sont strictement interdits en forêt 24h/24h, à l’exception des accès aux plages océanes du Grand Crohot, du Truc Vert / Garonne, et de l’Horizon.   – Les pistes cyclables forestières sont fermées au public, mais toutes les pistes cyclables situées dans les villages sont ouvertes.   – Le stationnement est interdit sur les parkings des  plages océanes entre 1h et 6h du matin   – Les barbecues sont interdits sur l’ensemble de la commune   Ces mesures sont prescrites par arrêté préfectoral et arrêté municipal. Elles resteront en vigueur jusqu’à la fin de la vigilance rouge établie par la Préfecture.   La Ville appelle l’ensemble de nos concitoyens au civisme dans cette période à risque.      

Retour à la liste des actualités

Restez connecté(e)

Restez informé, inscrivez-vous à notre lettre d’information, je m’inscris !