Surveillance des plages

Les plages du Grand Crohot à Lège, du Truc Vert et de l’Horizon au Cap Ferret sont surveillées pendant l’été. Pour l’été 2022, les plages sont surveillées  aux horaires suivants :

Nouvelle Signalétique :

Sécurité : attention aux courants de baïnes

Les plages de Nouvelle-Aquitaine sont marquées par des courants marins qui peuvent être dangereux. Chaque année, des nageurs sont emportés et se noient. Ces courants peuvent être particulièrement forts et pourraient facilement vous entraîner vers le large. EN CAS D’ABSENCE DE ZONES SURVEILLÉES, ÉVITEZ DE VOUS BAIGNER

Accès aux plages

Face à l’enjeu de la fréquentation des plages situées à proximité d’agglomérations, la commune de Lège-Cap Ferret, aux côtés de ses voisines du Porge et de Lacanau, travaille depuis 2020 à la définition d’une stratégie d’accueil sur ses plages.

Pour faciliter votre accès aux plages et vous permettre d’en profiter en toute sérénité, la Commune vous propose de consulter un nouvel outil expérimental de suivi en temps réel du taux de fréquentation du parking du Grand Crohot.

Restez connecté(e)

Restez informé, inscrivez-vous à notre lettre d’information, je m’inscris !