Le comité d’entraide est une association « loi 1901 » créée en 1971, dont l’objet social est de venir en aide aux personnes en situation de précarité sur la commune de Lège-Cap Ferret.

 

Son mode de fonctionnement a évolué au fil du temps, et ses ressources actuelles sont essentiellement constituées du produit de la vente des meubles et objets divers (au bric-à-brac) et des vêtements (au vestiaire) qui sont apportés, aux jours d’ouverture, par les personnes qui n’en ont plus l’utilité.

 

Ces deux établissements, ouverts à tous, sont situés à Lège à côté de la caserne des pompiers au 38 avenue du Médoc, et sont ouverts tous les jeudis de 14 heures à 17 heures ainsi que le premier samedi de chaque mois, également de 14 heures à 17 heures. Ces locaux sont mis à disposition gracieusement par la mairie.

 

Le comité d’entraide est par ailleurs habilité à recevoir des dons et à établir des reçus fiscaux ouvrant droit à réduction d’impôt en fonction de la situation du donateur.

 

Les animateurs du comité sont tous bénévoles, au nombre de 25 environ, et les frais de fonctionnement représentent moins de 2% du budget global. Les fonds disponibles sont intégralement consacrés à l’aide aux personnes qui en ont le plus besoin, en concertation avec le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) qui étudie les demandes.

 

Les différentes formes de soutien sont les suivantes :

 

Pour obtenir des informations complémentaires, prendre contact avec son Président Bruno BLANCHY au 06.32.77.82.46 ou par mail à comite-entraide@outlook.fr

Restez connecté(e)

Restez informé, inscrivez-vous à notre lettre d’information, je m’inscris !