L’école municipale de danse 

LeS cours

L’École Municipale de Danse de Lège-Cap Ferret dispense, tout au long de la semaine, de nombreux cours de danse : du contemporain, au ragga, au hip-hop en passant par le classique, le jazz ou encore  l’éveil classique….

LE COURS ÉVEIL À LA DANSE (4-5 ans)

Dans ce cours, les enfants sont amenés à découvrir les fondamentaux de la danse tels que le rapport au corps, à l’espace, au temps et la musique, aux qualités de mouvements. Cet apprentissage se fait naturellement au travers de jeux et de consignes ludiques. Pour cela nous utilisons des objets, des instruments, et divers matériaux comme le tissu ou l’éponge…

Ici le travail repose sur l’imagination des enfants afin de leur faire découvrir les sensations de la danse.

LE COURS INITIATION À LA DANSE (6-7 ANS ET 7-9 ANS)

Celui-ci, s’inscrit dans le prolongement de l’éveil. Il est consacré à l’approfondissement des notions citées plus haut. Dès ce niveau les élèves abordent un travail de structuration dans l’espace, de mémorisation de chorégraphi e; ce sont les prémices de la technique.

LE CURSUS TECHNIQUE JAZZ (DÉBUTANTS /ENFANTS/INTERMÉDIAIRES/ADULTES)

Pour les élèves, enfants, adolescents et adultes, les cours débutants et intermédiaires s’adressent à ceux qui souhaitent consolider leurs bases tout en progressant dans leur pratique de la danse. Dans ce cursus, tout au long de l’année styles et influences varient à la rencontre des origines de cette danse actuelle et métissée.

LE CURSUS TECHNIQUE CLASSIQUE (DÉBUTANTS /ENFANTS/INTERMÉDIAIRES/ADULTES)

Travail de placements et de techniques de danse classique à la barre. Cours adaptés aux enfants (à partir de 8 ans) ainsi qu’aux adultes.

LE CURSUS TECHNIQUE RAGGA (DÉBUTANTS /ENFANTS/INTERMÉDIAIRES/ADULTES)

Sensualité, attitude, énergie, style, énergie, sont les principales caractéristiques du ragga dancehall. Elles constituent un langage corporel de séduction tant pour les filles que pour les garçons, et permet un relâchement total et par là même occasion une évacuation du stress et de la nervosité.

COURS CONTEMPORAIN

La danse contemporaine est une danse très créative. Ses principales caractéristiques techniques sont le travail au sol, la fluidité, l’utilisation du poids du corps dans le mouvement et la grande mobilité du buste

COURS JAZZ FUNK

Ce style de danse est un dérivé du hip hop et du jazz . Il utilise un support musical très varié (Pop, RnB, Électro-Pop et autres). Le jazz funk est un style actuel, branché et accessible à tous.

COURS DE CABARET

Danse glamour, sexy , la danse de cabaret regroupe plusieurs genres. Ainsi, on peut aussi bien la pratiquer avec des accessoires (comme une chaise) que sans.

COURS DE HIP HOP

Très dynamique, le corps est entièrement sollicité, bras, jambes, mains, torse, tête…Cette danse attire garçons et filles par son côté festif et acrobatique. Les enfants peuvent pratiquer à partir de 7 ans.

SPECTACLES

La danse se décline en plein air…sur les jetées, sur la plage, sur une place tous les sites sont des prétextes pour proposer des spectacles dansés. Escales chorégraphiques le temps d’une marée ou rencontres de la biennale de danse « Danse toujours ». 100 % danse ou danse circassienne plus d’un spectacle pour vous surprendre et vous émouvoir.

INSCRIPTIONS

Les inscriptions pour l’année 2019/2020 se dérouleront le samedi 7 septembre de 10h à 16h lors du Forum des associations, salle des sports du Cassieu à Lège. Une semaine de découverte offerte, planning des cours à venir.

Vous pouvez retirer votre dossier d’inscription à la Maison de la Famille ou en le téléchargeant en ligne :

Les tarifs sont calculés en fonction du coefficient familial de la CAF ou des revenus des parents.

Informations et coordonnées : 

Restez connecté(e)

Inscrivez-vous à nos services d’informations en ligne pour ne manquer aucun évènement important.