L’école municipale de danse

LeS cours

L’École Municipale de Danse de Lège-Cap Ferret dispense, tout au long de la semaine, de nombreux cours de danse, du contemporain au jazz en passant par l’éveil pour les plus jeunes.

LE COURS ÉVEIL À LA DANSE (4-5 ans)

Dans ce cours, les enfants sont amenés à découvrir les fondamentaux de la danse tels que le rapport au corps, à l’espace, au temps et la musique, aux qualités de mouvements. Cet apprentissage se fait naturellement au travers de jeux et de consignes ludiques. Pour cela nous utilisons des objets, des instruments, et divers matériaux comme le tissu ou l’éponge…

Ici le travail repose sur l’imagination des enfants afin de leur faire découvrir les sensations de la danse.

LE COURS INITIATION À LA DANSE (6-7 ANS ET 7-9 ANS)

Celui-ci, s’inscrit dans le prolongement de l’éveil. Il est consacré à l’approfondissement des notions citées plus haut. Dès ce niveau les élèves abordent un travail de structuration dans l’espace, de mémorisation de chorégraphi e; ce sont les prémices de la technique.

LE CURSUS TECHNIQUE JAZZ (DÉBUTANTS /INTERMÉDIAIRES)

Pour les élèves, enfants, adolescents et adultes, les cours débutants et intermédiaires s’adressent à ceux qui souhaitent consolider leurs bases tout en progressant dans leur pratique de la danse. Dans ce cursus, tout au long de l’année styles et influences varient à la rencontre des origines de cette danse actuelle et métissée.

LE CLASSIQUE (TOUT NIVEAU)

Travail de placements et de techniques de danse classique à la barre. Cours adaptés aux enfants (à partir de 8 ans) ainsi qu’aux adultes.

SPECTACLES

La danse se décline en plein air…sur les jetées, sur la plage, sur une place tous les sites sont des prétextes pour proposer des spectacles dansés. Escales chorégraphiques le temps d’une marée ou rencontres de la biennale de danse « Danse toujours ». 100 % danse ou danse circasienne plus d’un spectacle pour vous surprendre et vous émouvoir.

INSCRIPTIONS

Les inscriptions pour l’année 2019/2020 se dérouleront le samedi 7 septembre de 10h à 16h lors du Forum des associations, salle des sports du Cassieu à Lège. Une semaine de découverte offerte, planning des cours à venir.

Vous pouvez retirer votre dossier d’inscription à la Maison de la Famille ou en le téléchargeant en ligne :

Les tarifs sont calculés en fonction du coefficient familial de la CAF ou des revenus des parents.

Informations et coordonnées :

Restez connecté(e)

Inscrivez-vous à nos services d’informations en ligne pour ne manquer aucun évènement important.