Question-réponse
Comment obtenir des renseignements immobiliers ?
Vérifié le 14/03/2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Chaque service de publicité foncière a pour mission de porter à la connaissance de tout usager qui en fait la demande les renseignements concernant la situation juridique des immeubles. Exemples :
- Identité des propriétaires successifs
- Prix des différentes ventes
- Copie des documents de vente immobilière
- Donation
La demande de documents ou renseignements est différente selon que la documentation ou le renseignement recherché a été transcrit dans les registres hypothécaires avant ou après le 1<Exposant>er</Exposant> janvier 1956.
- Vous pouvez demander des informations au service de publicité foncière : - sur un ou plusieurs immeubles,
- sur un ou plusieurs immeubles sur lesquels une ou plusieurs personnes désignées dans la demande disposent d'un <a href="https://www.ville-lege-capferret.fr/demarches-et-infos-pratiques/vos-demarches-en-ligne/formalites-actes/droits-demarches-particuliers/?xml=R53028">droit réel immobilier</a>.
 - Les informations délivrées prennent la forme d'une copie d'une ou plusieurs fiches manuscrites ou d'un état réponse informatique à compter de la date d'informatisation. - Formulaire 
 Renseignements concernant la situation juridique des immeubles et le patrimoine immobilier des personnes (après 1956)- Cerfa n° 11194 - Pour vous aider à remplir le formulaire : 
- Vous pouvez demander la copie des documents suivants : - actes constatant la transmission de la propriété d'un immeuble bâti ou non bâti (vente, donation, partage, transmission par décès...),
- bordereaux d'inscriptions hypothécaires en cours,
- règlements de copropriété et des états descriptifs de division.
 - Formulaire 
 Copie de documents (acte de vente, donation, règlement de copropriété...) enregistrés après le 1er janvier 1956- Cerfa n° 11187*05 - Pour vous aider à remplir le formulaire : - Formulaire 
 Copie de documents (acte de vente, donation, règlement de copropriété...) enregistrés après le 1er janvier 1956- Cerfa n° 11187*05 - Pour vous aider à remplir le formulaire : 
- Si vous avez déjà obtenu des renseignements et que vous souhaitez en obtenir une actualisation, vous pouvez faire une demande complémentaire de renseignements. - Formulaire 
 Complément de renseignements après 1956- Cerfa n° 11195 - Pour vous aider à remplir le formulaire : 
Vous pouvez demander la copie des documents suivants :
- Actes constatant la transmission de la propriété d'un immeuble bâti ou non bâti (vente, donation, partage, transmission par décès...)
- Bordereaux d'inscriptions hypothécaires en cours
- Règlements de copropriété et des états descriptifs de division.
 Formulaire 
 Copie de documents (acte de vente, donation, règlement de copropriété...) enregistrés avant le 1er janvier 1956
Cerfa n° 11273
Pour vous aider à remplir le formulaire :
Au préalable, si vous ne connaissez pas les références données à la publication d'un document, vous pouvez demander la délivrance d'un relevé des formalités répertoriées au nom d'une personne.
 Formulaire 
 Relevé des formalités avant 1956
Cerfa n° 11272
Pour vous aider à remplir le formulaire :
À noter
les tarifs pour chaque demande de renseignements, copies ou extraits de documents, sont indiqués sur la notice jointe à chaque formulaire.
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