Le service Population Citoyenneté de la mairie de Lège-Cap Ferret s’occupe de nombreuses formalités administratives et électorales, ainsi que de la gestion des cimetières communaux.

NOUVEAU

Carte nationale d’identité et Passeport

Engagée en faveur de la proximité et de la qualité des services publics, la Ville de Lège-Cap Ferret propose désormais à tous les citoyens de réaliser leur titre d’identité en mairie.

Ce nouveau service de proximité fait suite à la demande de la Ville déposée en août 2020 auprès des services de l’Etat. Les citoyens peuvent désormais prendre rendez-vous pour réaliser leur carte d’identité et leur passeport sur la plateforme  rendezvousonline.fr//lège-cap-ferret-33950/   Les cartes d’identité seront délivrées au nouveau format.

 

Infos pratiques :

 

Pour toute question, contactez le pôle population citoyenneté au 05 56 03 84 04.

 

 

LES FORMALITÉS ADMINISTRATIVES

Vous pouvez venir en mairie pour tout ce qui concerne les actes de mariage, de décès ou de naissance, le livret de famille…

A savoir : les actes de naissance, de mariage et de décès peuvent être demandés à la mairie de Lège, mais aussi dans les mairies annexes du Canon et du Cap Ferret, qui transmettront votre demande directement à la Mairie de Lège.

Pour plus de renseignements, consultez le Guide des Droits et Démarches.

Vous avez également la possibilité de remplir cette démarche en ligne.

ÉLECTIONS

Vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales auprès du service Population de la mairie de Lège-Cap Ferret.

A savoir: Tout changement d’adresse doit être signalé au service des élections.

Pour plus de renseignements et pour les démarches en ligne, consultez : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N47

 

Arrêté désignant les membres de la commission de contrôle : Arrt_com_contrle_Arr.Arcachon

La commission de contrôle nommée afin de vérifier la régularité de la liste électorale se réunira à la Mairie de Lège-Cap Ferret, le jeudi 27 mai 2021 à 14h00.

 

Recensement militaire

Vous venez d’avoir 16 ans ? Faites-vous recenser en mairie dans les 3 mois suivant votre anniversaire ! Une formalité simple et rapide qui vous sera indispensable pour le permis de conduire, le baccalauréat etc.

Présentez-vous auprès du service Population Citoyenneté muni de :

Vous serez ainsi inscrit automatiquement sur les listes électorales l’année de vos 18 ans. Plus d’infos : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F870

LES CIMETIÈRES

La ville de Lège-Cap Ferret compte trois cimetières sur son territoire : Lège-Bourg, Les Jacquets, L’Herbe.

Ceux-ci sont ouverts toute l’année et vous pouvez y accéder à pied librement. Toutefois, et à titre exceptionnel, une autorisation ponctuelle peut vous être accordée pour entrer avec un véhicule (personnes âgées, handicap). Pour cela, vous devez vous adresser à la Mairie de Lège.

Acquisition d’une concession 

Les familles désirant obtenir une concession funéraire dans un cimetière de Lège-Cap Ferret devront s’adresser au service Population de la mairie. Il est souhaitable de signaler tout changement d’adresse ou de concessionnaire au service Population.

Qui peut être inhumé à Lège-Cap Ferret

Les types d’inhumations

DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS

Du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30
Le vendredi de 8h30 à 16h30

79, Avenue de la Mairie

33950 Lège-Cap Ferret

05 56 03 84 04

etatcivil.elections@legecapferret.fr

Restez connecté(e)

Restez informé, inscrivez-vous à notre lettre d’information, je m’inscris !