Permettre à chacun de réaliser facilement toutes les démarches de la vie quotidienne : dans cette perspective, la Ville a obtenu la labélisation France Services.

 

                   France SERVICES : innovation et proximité

 

Engagée en faveur de la proximité et de la qualité des services publics, la Ville de Lège-Cap Ferret innove avec France Services. Ce guichet unique facilite l’accès de tous les citoyens aux services publics notamment dématérialisés, dans un cadre moderne et accueillant.

Les agents de la Ville sont spécialement formés pour accueillir, renseigner ou réorienter les usagers en matière de Santé, famille, retraite, droit, logement, impôt, recherche d’emploi, accompagnement au numérique. Neuf opérateurs sont représentés au sein de France Services :

 

 

Les agents France services apportent aux citoyens :

 

 

 

 

Infos pratiques

Afin d’assurer un accompagnement personnalisé, il est préférable de prendre rendez-vous au 05 56 60 39 91.

Une question ? Contactez le pôle population citoyenneté au 05 56 03 84 04.

 

 

 

 

                         le conseiller numÉrique

 

Cet accompagnement est proposé pour aider celles et ceux qui ne maîtrisent pas les compétences nécessaires à l’utilisation et à la création des ressources numériques.

 

Concrètement ça veut dire quoi ?

Dans le visuel ci-joint, vous trouverez quelques exemples des services proposés par notre conseiller médiateur numérique. On vous propose de vous accompagner, de vous donner des conseils, des outils ainsi que des bonnes pratiques pour vous permettre de devenir plus autonome. Il pourra également vous aider pour certaines démarches administratives.

 

Le développement rapide du numérique fait apparaître de nouvelles inégalités entre ceux qui maîtrisent cette technologie et ceux qui en sont exclus : on parle de « fracture numérique ».

 

Réduire la fracture territoriale, c’est développer la dématérialisation, en améliorer la qualité et donc la qualité des services en termes de disponibilité, de gain de temps et d’accessibilité. C’est aussi s’assurer qu’aucun usager n’est laissé au bord du chemin numérique.

 

Utiliser une tablette, mettre en forme un CV, communiquer avec des proches, vous êtes commerçant et vous ne savez pas utiliser les réseaux sociaux pour développer votre activité, voici autant d’exemples sur lesquels nous pouvons développer vos compétences quels que soient votre niveau et votre âge.

 

Contact :

Par email : conseillernumérique@legecapferret.fr

ou 05 56 60 39 91

 

 

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