Le Centre Communal d’Action Sociale participe activement à la qualité du mieux vivre ensemble et au bien-être de tous à Lège-Cap Ferret, depuis 1996. Son action est vaste et touche l’ensemble de la population la Presqu’île.

Famille, Action Sociale, Insertion, Retraités, Personnes âgées, Personnes Isolées… Les missions du CCAS sont très diversifiées. Il centralise les demandes administratives d’aides et développe des partenariats avec les associations locales, mais agit aussi sur le terrain, aux côtés des habitants les plus fragiles, en leur proposant un panel d’actions sociales.

Le Centre Communal d’Action Sociale est un Etablissement Public Communal Administratif. Sa mission est de mettre en œuvre la politique sociale municipale.
Le CCAS est administré par un Conseil d’Administration, présidé de droit par le Maire, ou en son absence par sa Vice-présidente Marie-Paule PICHOT, adjointe déléguée aux affaires sociales.
Le Conseil d’Administration est composé de membres élus par le Conseil Municipal et de membres nommés, représentants des associations locales. A Lège-Cap Ferret, le nombre de membres du CCAS a été fixé à 9 par délibération du Conseil municipal. Il existe aussi des membres consultatifs.

A savoir: Des permanences sont assurées dans les locaux du CCAS :

L’Etablissement National des Invalides de la Marine (ENIM) tient une permanence au 05 56 83 12 53

Adresse :

Tél :

Ouverture :

Restez connecté(e)

Inscrivez-vous à nos services d’informations en ligne pour ne manquer aucun évènement important.